Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de cuisine
15 mai 2010

MA BENTO FOLIE'S

Bento folie's ...drôle de titre pour un billet qui s'est fait si longuement attendre ....alors qu'est ce que c'est que ça ....une boisson chocolatée ???? une barre de céréale ???? un méthode antirides ?????un nouveau surnom  ridicule pour l'amoureux ????? ....et nan, rien de tout ça ....

Fascinée par la culture Japonaise ,depuis maintenant quelques temps, mes pérégrinations" internet-esque" m'ont tout simplement menées vers cette nouvelle approche de la nourriture  ... à la fois ludique, raffinée, kawai à souhait ....je me suis donc lancée ...

Petite définition ( le côté sérieux de l'article ....)

En fait, le bentō (弁当?) est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. Il prend la place à la fois du sandwich mais en beaucoup plus nutritif, du plat de restauration rapide, du repas pris dans les trains, les avions, les excursions... Mais c'est avant tout celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail.

En pratique on prononce Obentō, le préfixe « O » étant un honorifique qui souligne son importance dans la civilisation et la vie japonaise quotidienne.

Premier pas donc,dans cet univers,grâce à un ouvrage de référence "Mes petits Bento" de Laura Kié, ce livre explique en toute simplicité le principe du bento, les ustensiles nécessaires, et surtout nous livre des recettes originales et simples ....

Résultat je reviens de la boutique Komikku ( conseillée par l'auteur ), les bras chargés d'objet divers et marrant pour réaliser mes 1ers bentos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PICT0020

PICT0022

            PICT0019

                              

J'adore les couleurs sont très "girly", les formes insolites , et les bentos très "mangas" ...tout ce que j'aime ...

PICT0029

Résultat du shopping :

- 2 bentos : ils passent au micro onde ce qui permettra de faire des plats chauds ou froids

- 2 moules à riz coeur- étoile

- 2 moules à oeufs durs coeur- étoile

- 1 élastique pour fermer le bento

- 3 petites fioles pour les vinaigrettes

J'ai déjà hâte de les utiliser ................

**************************************************************************

Voici quelques adresses :

Pour l'achat de Bentos :

Casabento

Bento&Co

Komikku : 61 rue des Petits Champs 75001 PARIS ( Métro Pyramide )

Epicerie :

Ace Opéra 43 rue St Augustin 75002 Paris ( Métro 4 Septembre )

Livre

Mes petits Bento de Laura Kié

Blogs :

Audrey Bento

French Bento

Prochain billet mes autres achats du jour ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Grain de cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 400
Publicité