Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de cuisine
27 novembre 2012

IL FAIT FROID, IL PLEUT : C EST L'HEURE DU GATEAU DOUDOU !

Après avoir longuement réfléchie ( pendant 30 secondes précises ! ) je me suis finalement lancée hier dans un gâteau de Savoie ! Envie d'un gâteau moelleux, de tendresse, de légèreté, de souvenirs d'enfance.

Je partage donc cette recette, un peu à ma façon car les circonstances font que le sucre et moi sommes ennemis depuis quelques mois mais qui n'en reste pas moins savoureuse et onctueuse !

 

Gâteau de Savoie :



Ingrédients :

- 5 oeufs

- 100 g de sucre ( la recette initiale préconise 250g)

- 120 g de farine

- 25 g de fécule

- 1 zeste de citron

Ustensiles :

- Un saladier

- Un batteur électrique

- Un fouet

- Une cuillère en bois

Cuisson :

1h à 150°

 

Séparez les blancs / des jaunes d'oeufs

Mélangez le jaune avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux

Incorporez doucement la farine & la fécule puis le zeste de citron

Battez les blancs en neige fermement

Ajoutez les blancs à votre préparation délicatement

Versez dans un beurre beurré préalablement

Enfournez pendant 1h et démoulez à froid

Il ne vous reste plus qu'à déguster ! Mioum

J'adore agrémenter ce gâteau d'une confiture ou d'une crème Anglaise mais ma préférence va vers la version nature le lendemain matin avec un chocolat chaud !

Cette recette est simple et demande peu de temps et reste une valeur sûre ! :-)

Allez je vous mets la photo et à très vite ...

 

Gâteau de Savoie

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Grain de cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 400
Publicité