Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de cuisine
10 décembre 2012

SABLES DE NOEL

Comment passer les fêtes sans confectionner et manger les fameux sablés de Noêl ! J'ai profité de la venue d'une amie la semaine dernière pour les réaliser, résultat entre l'amoureux et mon amie qui en a ramenée avec elle, leur durée de vie fût  bien courte !

Allez zouh on y va pour la recette !

 

Sablés de Noel & leur glacage

Ingrédients :

- 100 g de beurre ramolli

- 250 g de farine

- 100 g de sucre

- 50 g de poudre de noisette

- 1 oeuf

- 1 cas de levure

 

- 200g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- le jus d'un demi citron

 

Ustensiles :

- un saladier

- une cuillère en bois

- vos mains :-p

- un fouet

- des emportes pièces

- une maryse

 

 Cuisson :

10 mns à 200 °

 

Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre et la poudre de noisette

Ajouter le beurre et l'oeuf

Pétrir avec les mains ( mon moment préféré, je retourne en enfance lorsque je faisais de la pâte à modeler et j'adore ! )

Faire une pâte ( assaisonnez avec de la canelle, de la fleur d'oranger ...bref, à votre convenance ) et la mettre au frigo pendant 15 mns

Etalez la pâte & découpez des formes ( moi je prends un verre ou des moules en forme d'étoiles etc ... )

Enfournez

Cuire pendant 10 mns ( selon votre four )

Laissez les sablés refroidir et pendant ce temps préparez le glacage

Mélangez 200 g de sucre glace avec un blanc d'oeuf et le jus de citron

Fouettez jusqu'à obtenir un appareil lisse

Prenez une maryse et étalez généreusement sur vos sablés

Parsemez de pépites de chocolat ou autres vermicelles colorés

 

Mioum ! C'est prêt

Sablés

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Grain de cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 400
Publicité