Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de cuisine
29 novembre 2012

LE THON ...C EST BON !

Aujourd'hui je vous présente une recette salée que j'adore réaliser car on peut l'agrémenter avec les restes du frigo et surtout c'est rapide & facile ! Ce qui n'est pas du luxe quand on rentre tard du travail & que nous oublions délibérement la corvée des courses !

Je vais donc parler Quiche ! Marre de la traditionnelle Quiche Lorraine ( manger et re-manger pendant l'enfance et l'adolescence, mais non je ne suis pas traumatisée... ) et cette fois ci je me suis lancée dans la Quiche au thon et à la moutarde !

Allez zouh, c'est parti !

Quiche au thon & moutarde :

Ingrédients :


- une pâte brisée ( achetée surgelée chez Picard, une indispensable de ma cuisine dorénavant )

- une boîte de thon de 185 g

- 5 oeufs

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- gruyère ( à volontée selon le goût )

-  sel, poivre et ciboulette

- moutarde ( selon l'envie, moi je badigeonne mon fond de tarte avec 1 cuillère 1/2 à soupe )


Ustensiles :

- un saladier

- une cuillère à soupe

- un moule à tarte

Cuisson :

30 mns à 200°

 

Etalez votre pâte brisée ( préalablement décongelée ) dans votre moule à tarte

Badigeonnez le fond avec la moutarde

Egouttez votre thon & déposez sur le fond de tarte des petites morceaux

Cassez les oeufs & battez les en omelette

Incorporez la crème fraîche

Salez , poivrez et parsemez de ciboulette

Ajoutez le gruyère à votre appareil

Versez dans le moule

Enfournez

A déguster avec une salade et une vinaigrette maison

Allez mioum !

Quiche

Quiche 2

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Grain de cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 400
Publicité