Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de cuisine
26 novembre 2012

GATEAU AU YAOURT ( enfin pas tout à fait ... )

 Et si mon congé maternité me permettait de  mettre (enfin) à jour ce blog pour  partager mon amour de la cuisine et de la patisserie  ...allez on se lance !

Je reviens donc  à pas feutré avec une jolie recette de gâteau au yaourt à ma façon.

Testé et approuvé par mon entourage cette recette fait un tabac à chaques fois que je la mitonne alors zouh je partage .

 

Gateau au yaourt :

Pour 6 personnes

Difficultée : Trèsssssssss facile

Ingrédients :

- un pot de yaourt (perso. je privilégie un pot de fromage blanc pour l'onctuosité )

- 1 pot de farine

- 1 pot de fécule

- 1 pot de sucre

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 3 / 4 du pot en huile ( tournesol par exemple )

- Fleur d'oranger ou cannelle ou tout ce qui vous passe par la tête afin d'agrémenter ce gateau

Ustensiles :

- Un saladier

- Une cuillère en bois

- Un fouet

- Un moule à cake ou un moule rond suivant la préférence

Cuisson :

15 mns à 180 °

 


Mélangez la farine, la fécule,la levure et le sucre dans le saladier

Incorporez les 3 oeufs et mélangez  à  la cuillère en bois

Ajoutez l'huile et fouettez activement

Beurrez votre moule

Versez votre appareil, normalement il doit faire un joli ruban

Enfournez et le tour est joué !

15 mns et mioum !

 

La semaine dernière, j'ai mis un pot de Danette à la place du fromage blanc, résultat : il ne restait que des miettes !

Je vous mets la photo du "dodu" à la Danette !

Gateau au yaourt

 

Allez je file , j'ai un délicieux thé à la bergamote qui n'attend  que moi ...et une recette de p'tits roulés à la cannelle et aux amandes qui me tend les bras ...prochain billet ??

 A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Grain de cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 400
Publicité